top of page

Le Scorff

Le Scorff, magnifique petit fleuve de 75 km de long situé à L'Ouest du Morbihan qui prend source sur la commune de Méllionnec dans les Côte d' Armor et se jette dans la rade de Lorient.

C'est un cours d'eau qui se prête idéalement à la pêche de la truite, avec la présence de faciès diversifiés (radiers, plat courant, courant rapide..) mais on y trouve aussi une population de carnassier convenable sur les biefs de moulin où perche et brochet sont présents. Sans oublier le roi Saumon, poisson emblématique des cours d'eau breton qui peuvent nous offrir un spectacle remarquable. 

Le Blavet

Le Blavet, fleuve de 149 km qui prend source dans les Côtes d'Armor pour finir et former la rade de Lorient avec le Scorff. Canalisé durant l'aire Napoléonienne ce cours d'eau présente de nombreuses écluses où l'on y trouve des poissons à la recherche d'eau fraîche et oxygéné durant les beaux jours. Du fait de ses nombreux biefs, c'est un cours d'eau idéal à prospecter en barque ou en float-tube afin de pêcher le contre halage qui réserve de belles surprises. Nous pourrons rechercher les perches et brochet au leurre, ou bien en pêchant au coup les gardons, brèmes, ablettes et autres rotengles qui peuplent ce cours d'eau. 

L' Oust

Dans le Même Profil que le Blavet, L'Oust une rivière de 147 km qui s'écoule du Nord au Sud-Est du Morbihan pour se jeter en rive droite de la Vilaine en aval de Redon. 

Elle offre également de grandes possibilités piscicoles aussi bien en carnassier qu'en poisson blanc. Idéal à prospecter du bord, en float-tube, ou en barque.

 

bottom of page